Back To Top
Nous nous réunirons le mardi 27 février 2024 à 20h00 à la Maison du barreau de Paris pour rendre hommage à un homme dont le nom est inscrit en lettres d'or dans l'histoire de la justice et des droits de l'homme : Robert Badinter.
Avocat émérite, défenseur infatigable des libertés fondamentales, Robert Badinter a consacré sa vie à la défense des valeurs qui font la grandeur de notre société. Sa lutte incessante contre la peine de mort a marqué un tournant décisif dans notre histoire judiciaire et a élevé la France au rang de pionnière dans la lutte pour l'abolition universelle de cette pratique inhumaine.
Son engagement sans faille pour la justice, son intégrité intellectuelle et sa passion pour la vérité ont inspiré des générations d'avocats et de citoyens. En tant que ministre de la Justice, il a œuvré pour moderniser notre système juridique et garantir l'égalité devant la loi pour tous les citoyens.
Le mardi 27 févier 2024, ensemble, nous célébrerons son héritage et nous nous engagerons à poursuivre son combat pour un monde plus juste et plus équitable.
Robert Badinter, nous vous sommes profondément reconnaissants pour votre dévouement et votre contribution inestimable à la cause de la justice. Votre héritage restera gravé dans nos cœurs et dans l'histoire de notre nation pour les générations à venir. Merci.
A cette occasion, prendront la parole :
Bâtonnier, Christian Charrière Bournazel
Président du Palais Littéraire et Musical
Copyright photo : EFB