Back To Top
Ce 5 avril prochain, Edouard VALDMAN nous ouvrira les arcanes de ce « drame français ».
Il s’agit d’un ouvrage iconoclaste qui prône l’idée d’une laïcité « élargie », proche du modèle anglais sans ses excès.
« La laïcité à la française éradique la part sacrée en l’Homme. Lorsque l’on porte atteinte au nom de principes abstraits à la Question de Dieu, le totalitarisme a la tentation de s’engouffrer dans cet espace vacant.
La tâche du 21-ème siècle consistera à refermer la plaie ouverte par le parricide et à permettre le retour de la dimension sainte. Il convient de rouvrir la plaie créée à ce moment et de faire rejaillir les différentes spiritualités qui gisent au plus profond de l'âme de la France ».
Rejoignez-nous donc très nombreux dès 20h00 à la Maison du Barreau autour de cet auteur qui aura très à cœur à nous délivrer des messages forts et proposer des initiatives pour résoudre la crise d’identité collective de notre pays, la France !
Quel vaste sujet !
=> Inscriptions sur ce lien : https://site.evenium.net/le-drame-francais/
Edouard VALDMAN, est poète et écrivain.
Il est ancien élève de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et ancien secrétaire de la Conférence du Stage du Barreau de Paris. Il a été chroniqueur au journal Combat et au Figaro.
Il a notamment publié « Les Juifs et l'argent : pour une métaphysique de l'argent » (éd. Galillée, 1995) ; « La Blessure » (éd. Biblieurope, 2000) ; « Le Roman de l'Ecole de Nice » (éd. La Différence, 1990).
Il est lauréat du Prix du Palais littéraire.