Back To Top
Le Palais Littéraire et Musical a reçu jeudi 4 mai, Maître Georges TEBOUL pour une conférence sur le thème : « Le lion au grand cœur », homme de paradoxes.
Joseph Kessel est un homme de paradoxes.
Chacun croit le connaître mais il conserve sa part d’ombre. Il aime l’humanité, l’amitié, la camaraderie, mais il garde au fond de lui-même une âme torturée. Il aime les femmes mais il les trompe toutes. Il leur reste cependant fidèle à sa manière.
C’est l’un des premiers journalistes écrivains du XXe siècle. Emigré russe, il cultive une langue française ciselée. Aventurier, infatigable voyageur, ennemi des mondanités, il entrera pourtant à l’Académie Française.
Homme à la fois simple et complexe, coupable et droit, cet écrivain est notre ami. 44 ans après sa disparition, que reste-t-il de lui et de son œuvre ?
Georges Teboul est avocat depuis de nombreuses années. Ancien membre du Conseil de l’Ordre de Paris, Président d’honneur de l’association Droit & Commerce, ancien membre du Conseil National des Barreaux, il œuvre depuis longtemps pour la profession d’avocat. Il est spécialisé dans la matière du droit des entreprises en difficulté mais il est aussi passionné d’histoire et de littérature. Bibliophile, il recherche et réunit les témoignages de notre époque.
La conférence sera illustrée par une lecture de textes par Samuel WIZMANE
Samuel Wizmane est avocat au Barreau de Paris et intervient en contentieux et pénal des affaires.
Il a depuis tout jeune une activité artistique.
Il a ainsi travaillé comme acteur dans plusieurs films notamment sous la direction de Claude Lelouch, Alain Corneau et Rachid Bouchareb.
Il a joué au Théâtre et a fait partie de la troupe Acteurs Avocats Associés.
Il est également pianiste classique et a donné donné plusieurs concerts à la Salle Cortot avec Le Palais Littéraire et Musical.