Back To Top

foto1
Association fondée en 1913, sous le patronage de Raymond Poincaré, ancien Président de la République.

VOIR LES VIDEOS

 

LES INVITÉS DU PALAIS

Dors-tu content Voltaire ? - par Hippoly…

Le Palais Littéraire et Musical vous invite le mercredi 19 juin 2019 à 20h00 à la...

Lire la suite

Samuel Wizmane en concert (piano) - 22 s…

Le Palais Littéraire et Musical invite le dimanche 22 septembre 2019 à 17h00 à la Salle...

Lire la suite

Hippolyte WoutersLe Palais Littéraire et Musical vous invite le mercredi 19 juin 2019 à 20h00 à la Maison de l'avocat du barreau de Paris, pour un pièce de théâtre avec Hippolyte Wouters : "Dors-tu content Voltaire ?"

Inscription : http://dorstucontentvoltaire.evenium.net

Hippolyte Wouters est avocat au barreau de Bruxelles depuis 1957.

Il s'est lancé assez tardivement dans le théâtre et a jusqu'à ce jour écrit 14 pièces dont 6 ont déjà été jouées au Palais Littéraire.

Beaucoup ont un arrière plan historique, sont en alexandrins et ont en général une connotation humoristique, à savoir (notamment) Haendel ou le choix d'Hercule, La proposition (dialogue entre Tocqueville et Madame Recamier),Cosi Fan Tutti, L'exil, Le destin de Pierre, L'affaire Nazareth.

La pièce "Dors-tu content Voltaire ?" a été jouée à Ferney et le sera bientôt à Cirey.

Hippolyte Wouters a eu un prix au Palais Littéraire de Paris en 1990, le prix de théatre de l'Académie langue et de littérature française de Belgique en 2003 et fut fait la même année Officier des Arts et des Lettres de la République française pour l'ensemble de son œuvre littéraire.

Dominique De Wolf est magistrat honoraire, romancier, flutiste et photographe..

Lire la suite...

Samuel Wizmane MLe Palais Littéraire et Musical invite le dimanche 22 septembre 2019 à 17h00 à la Salle Cortot, Samuel Wizmane pour un récital de piano.

Au programme : Beethoven – Liszt – Scriabine 

Inscription : http://samuel-wizmane.evenium.net

Avocat au barreau de Paris spécialisé en contentieux des affaires, Samuel Wizmane est aussi passionné par le droit que par la musique. Pianiste depuis son plus jeune âge, il obtient de nombreux premiers prix de piano et musique de chambre ainsi qu’un diplôme supérieur de piano à l’unanimité au Conservatoire supérieur de Bruxelles dans la classe de Jean-Claude VAN DEN EYNDEN.

Lire la suite...

NOS PARTENAIRES

  • Barreau de Paris
  • Lexposia
  • Gestisoft, logiciel pour avocats

Copyright © 2019 Palais littéraire & musical Rights Reserved.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.